Guillaume Lefebvre

 Né à Saint-Valéry-sur-Somme en 1961, Guillaume Lefebvre s'est, dès son plus jeune âge, tourné vers la mer. Le mystère de l'horizon lui donne envie de grimper dans une embarcation et de partir voir ce qu'il y a derrière. 
Dès l'âge de dix ans, il part seul à la pêche en mer sans trop s'éloigner du bord. Mais en grandissant, ça ne lui suffit plus, il lui faut aller plus loin. Alors, les week-ends et durant les vacances scolaires il arpente le quai du port de pêche du Hourdel pour proposer ses services aux patrons de chalutiers.
Un bac C en poche, il passe le concours d'entrée à l'école de la marine marchande. Après plusieurs années d'études et de navigation,il devient  "capitaine de première classe de la navigation maritime". Il a  pu découvrir de nombreux ports de l'océan Atlantique et de l'océan Indien, a navigué de nombreuses années à bord de pétroliers, jusqu'au jour où une tempête rencontrée sur les bancs de Terre-Neuve lui a rappelé que la mer était plus forte que tout. Ensuite, ,il  navigue sur les ferries du transmanche entre Calais et Douvres...
Marié et père de deux enfants Guillaume Lefebvre a pour auteurs préférés Henning Mankel, Fred Vargas, Jack London, CS Forester, André Legal… et bien entendu Jules Verne et Tintin.

Publications

2011
Les inconnus du Saint-François (Ravet-Anceau)

2012
Le naufragé de la Baie de Somme (Ravet-Anceau)
2013
L'affaire Agathe Vanders (Ravet-Anceau)