Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théodolivres.
Théodolivres.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 398
22 avril 2014

J. WOUTERS

Josette Wouters

J.Wouters arrive tardivement à l’écriture par deux romans publiés chez Nord Avril, qui racontent l'humble vie des gens des bords de l'Aa au 20è siècle. Elle s’inspire très largement de ce qu’elle a compris de la destinée de ses parents et grands parents.

Le passage à canote, Au pied du Sémaphore,  L'épingle de Fanny complète la saga en 2013

Puis elle fait  un détour par trois polars publiés chez Ravet-Anceau, dans lesquels elle décrit des milieux rarement mis à l'honneur dans la littérature : celui des agences immobilières, celui de la boulangerie artisanale et  enfin celui des antinucléaires.

Mais ce qu'elle affectionne par dessus tout, c'est écrire des histoires destinées aux enfants qu’elle observe avec tendresse et lucidité.

Ses romans de la série Aventures à Sainte- Enimie , publiés chez Airvey,

Rififi à Sainte-Enimie,  Et les Zoulous, mon loup?,  Rapt' attrape, Méjean loup entraînent les jeunes adolescents en Lozère où ils peuvent vivre des évènements palpitants

Ses contes publiés par Nord Avril et  illustrés par de jeunes talents : Wonderjane, Marina Sauty, Sophie léta,

La petite grenouille aux pieds bleus, Le petit poireau qui ne voulait pas devenir de la soupe, La petite étoile froufroutante proposent  une réflexion réelle sur un fait de société qu’elle aborde simplement sur le mode du merveilleux.

Deux albums publiés chez Nord Avril et illustrés par Wonderjane remportent tous les suffrages : Le premier carnaval de P'tit Chat tigrou, Ô Jean Bart, quel bazar !

Deux polars pour les juniors ( 8+) publiés chez Ravet- Anceau: Pas de braderie pour Charlie  et L'inconnu de Wazemmes, et un roman d'anticipation publié chez Airvey, L'homme qui ne voulait plus être un pingouin complètent l'ensemble de ses livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Théodolivres.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité