P Zylawski

Nordiste depuis toujours, il vit à Maubeuge depuis qu’il a deux ans.

Il a consacré la plus grande partie de sa vie professionnelle à enseigner les lettres modernes.

Il a commencé par écrire des nouvelles pour participer à des concours nationaux. Plusieurs fois lauréat, ces bons résultats l’ont incité à continuer.

Depuis des années, il écrit des nouvelles (120 à ce jour) pour alimenter l’émission de radio dont il a la responsabilité, sur l’antenne de Canal FM. Sous le titre général Ainsi sont-ils, une quarantaine de ses nouvelles sont ainsi diffusées chaque année.

Son premier roman est paru en 2010.

Depuis 2010 il s’efforce de faire vivre ses ouvrages en allant à la rencontre de lecteurs, chez des libraires, dans des espaces culturels, dans des fêtes ou des salons du livre, des bibliothèques ou médiathèques, des établissements scolaires… prioritairement en Nord Pas-de-Calais, mais également bien au-delà…

 

Bibliographie.

 

  •  Sorti de l’ombre, paru en février 2010, aux Editions du Pierregord.Suspense qui ne sort jamais du Musée du Louvre, à Paris. Dénouement ahurissant. Tout public.
  •  D’herbe et de paille, paru en septembre 2011, aux Editions du Riffle.18 nouvelles. Chacune raconte quelque chose pour raconter quelqu’un. Tout public.
  •  Ici la terre, paru en mars 2012, aux Editions du Pierregord.Roman du terroir. La terre du Nord. Des amoureux de cette terre. Tout public.
  •  Au secours des Ch’tis, paru au printemps 2012, chez Edition du Bout de la Rue.L’agence Detectivarium mène l’enquête chez les Ch’tis.S’insère dans une collection pour la jeunesse.
  •  Je marche donc je suis, paru en mai 2013, aux Editions du Riffle.Sur les chemins de Compostelle, un témoignage extraordinaire qui grandit l’Homme.
  •  On l’appelait mamie, paru en janvier 2014, aux Editions du Riffle.Roman policier. Crimes et suspense, en Avesnois.
  •  À paraître, en 2014 :   - Sorti de l’ombre. Suspense. Version modifiée. Editions du Riffle.