Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théodolivres.
Théodolivres.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 342
4 mai 2015

Geneviève Reumaux et René Charlet

G Reumaux R Charlet

 

 

Geneviève Reumaux voit le jour à Quaedypre dans une ferme et est élevée au sein d'une fratrie de huit enfants. Après des études de lettres, elle traverse la Méditerranée pour enseigner plusieurs années en Algérie. De retour en France, elle s'installe dans ses Flandres natales pour se consacrer à l'éducation de ses trois fils et de ses chers élèves.

La retraite permet à Geneviève de retrouver avec plaisir les bancs de l'université. Elle obtient une maîtrise de Français Langue Étrangère. Elle s'engage alors auprès du Groupement des Retraités Éducateurs sans Frontières qui l'envoie en Moldavie et en Arménie pour aider les professeurs de français. Elle intervient également au département des étudiants étrangers de l'université Lille3, ainsi qu'au sein de l'association Terre d'Errance à Steenvoorde auprès des demandeurs d'asile.

Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et situe ses intrigues dans la campagne flamande où elle vit toujours et dont elle évoque l'atmosphère attachante et mystérieuse.

En 2013, elle collabore avec René Charlet. Ensemble, ils signent Via Crucis, leur premier roman policier écrit à quatre mains. Puis Geneviève Reumaux publie en 2014 un Polars en Nord Junior, Panique au château.

René Charlet est originaire de Bailleul. Il suit des études à l'université de Lille. Il s'adonne avec enthousiasme à l'enseignement de l'Histoire et de la géographie. Les aléas de la vie le conduisent à exercer sa profession ici et là, de Tourcoing à Hazebrouck, en passant par Alger, Nieppe, ou encore Wormhout. Son goût pour le chant choral, découvert dès l'enfance, ne le quitte pas. Depuis 2007, il fait partie du Chœur Régional du Nord - Pas de Calais. Inlassable conteur, il ambitionne de partager ses expériences à travers des récits qu'il écrit seul ou avec Geneviève Reumaux - la complice qui l'accompagne depuis l'université.

 

 

 

 

   
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Théodolivres.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité