Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théodolivres.
Théodolivres.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 408
7 juillet 2017

Luc WATTEAU

Watteau Luc

 

 

Luc WATTEAU

(PRÉSENT EN 2015)

Luc WATTEAU obtient le concours d’inspecteur de police à l’âge de 20 ans, en 1973. Nommé à Roubaix après le service militaire et la scolarité à l’école de police, il occupe différents postes au sein de cette circonscription, (Commissariat de quartier, S.O.S, brigade des stupéfiants, brigade criminelle) pour terminer en 2003, commandant de police, adjoint au chef de la sûreté. Il accompagne ensuite son patron nommé responsable de la sûreté départementale à Lille.

Son premier roman, ROUBAIX 70’s a été lauréat du prix Sang pour 100 parrainé par Franck THILLIEZ, pour être publié en 2012 sous le numéro 100 de la collection POLARS en NORD aux éditions RAVET-ANCEAU :

Un jeune flic de 25 ans, Franck MALMAISON, exerce, lors de sa première affectation, au commissariat du quartier del’Alma à Roubaix. La différence entre ce qu’il avait imaginé antan, ce qu’il a appris à l’école de police et la réalité à laquelle il est confronté jour après jour le laisse parfois pantois. Les collègues atypiques, les voyous plus ou moins retors, les affaires banales souvent et puis une autre plus sordide survient tout à coup. Entre passion et lassitude aussi, il évolue dans une ville qui sait ce qu’est la misère sociale, au milieu de flics qui font ce qu’ils peuvent pour maintenir l’ordre et protéger les plus faibles.

Ce roman, premier d’une trilogie des années 70 est bientôt suivi de ROUBAIX POLICE BLUES ( 2013) et des DEMONS DE MINA ( 2014) qui confirment le talent de l’auteur à faire rimer le fond dramatique et la fiction percutante avec un récit souvent sarcastique. De vraies tranches d’une vie de flic de terrain, en fait.

  • Un flic ne dort jamais, collection POLARS en NORD, éditions RAVET-ANCEAU, 2015

    Watteau L

  • Le dossier SNK, collection POLARS en NORD, éditions RAVET-ANCEAU,2017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Théodolivres.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité