Malaquin Emilie

nouvelle

      ÉMILIE MALAQUIN,


Née à Lille en 1982, ÉMILIE MALAQUIN se passionne très tôt pour l’écriture et la littérature, et occupe une partie de son temps libre à noircir des cahiers. Après un bac littéraire, elle se tourne vers des études de droit, et travaille pendant plusieurs années dans le secteur bancaire. Elle n’abandonne pas pour autant l’écriture et rédige de nombreuses nouvelles fantastiques et deux polars, sans jamais oser les faire lire.
Elle ouvre en 2016, EML-Écriture, un cabinet d’écrivain public dans la commune de Masny.
Cette nouvelle vie professionnelle lui donne l’occasion de reprendre ses anciens manuscrits écrits entre 2009 et 2014. C’est ainsi que Le sorcier vaudou voit le jour le 31 octobre 2017. Nouvelles fantastiques, récits de vie, témoignages et polars, le point commun entre tous ses récits réside dans la place centrale donnée à l’être humain. À travers ses histoires, elle tente de comprendre les différentes émotions ressenties par ses personnages, pour ensuite les restituer au mieux aux lecteurs.
Un polar, dont le titre reste à confirmer par l’éditeur sortira en septembre 2018, et un autre récit témoignage écrit avec le concours d’EML-Écriture sera publié en juin 2018, tous les deux chez Abysses, qui d’ici là, sera devenue Hyperion Avenue