Pierrat E 18 03 18

nouveau

        INVITÉ D'HONNEUR de notre salon du livre le 14 octobre 2018: EMMANUEL PIERRAT!
Parmi un très grand nombre de  livres écrits seul ou en collaboration, nous en choisirons quelques-uns que nous vous présenterons régulièrement.

Pierrat E pièces à conviction

 

1. Pièces à conviction: Cet ouvrage rédigé par un criminologue et un avocat, Jérôme et Emmanuel Pierrat, remet pour la première fois les pièces à conviction (cuisinière de Landru, valises de l'affaire Petiot, moto du juge Michel, cordelettes du petit Grégory...) au centre des récits de 35 grandes affaires criminelles. Il est illustré de dessins inédits d'Aleksi Cavaillez et de nombreux documents d'archives, notamment issus du musée du Barreau de Paris.

 

Dernières publications: en 2018 : Pierre Simon, médecin d’exception . Éditions Don Quichotte. « J’accuse » : l’affaire Dreyfus, « Surtout ne confiez pas les enfants à la préfecture » : l’affaire Papon . Éditions Points. « Omar m’a tuer » : l’affaire Raddad, « Il pleure, il pleure ! » : l’affaire Troppmann. Éditions Points. « Juger Mai 68 » : l’affaire Goldman, « J’ai choisi la liberté » : l’affaire Kravchenko. Éditions Points.