Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théodolivres.
Théodolivres.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 410
17 mai 2016

Gérard SEVIN

Sévin Gérard

nouveauEN 2016

Né à Hénin-Beaumont en 1948, Gérard Sévin, artiste-peintre et sculpteur, vit et travaille dans son atelier à Billy-Montigny dans le Pas-de-Calais.

L'auteur nous offre un premier ouvrage en 2010 intitulé : La Baraque à l’Epinette. Cette biographie romancée, mélangeant le réel à l’imaginaire, est basée sur ses souvenirs d’enfant. Par contre, les tragédies historiques vécues par son grand-père résistant et déporté durant la guerre 1939-1945, sont évoquées avec minutie, grâce à une longue et tenace recherche documentaire.

Suivant le précepte : “ transmettre est un devoir ” il avait troqué, croyait-il pour un temps, le pinceau au profit du stylo. De cet échange de moyen d’expression était née : La Baraque à l’Épinette, un ouvrage paru aux Editions Nord Avril. Ce travail littéraire n’aurait pu être qu’une parenthèse dans la carrière artistique du peintre, s’il n’avait pas été contaminé par le virus de l’écriture. Sensible à la musique des mots, il ne peut se résoudre à lâcher la plume. Gérard Sévin nous livre en 2014, son premier polar, Esquisses en sous-sol... un premier roman noir ou plutôt riche en couleur... comme une aquarelle...

  • La Baraque à l’Épinette, 2010,  Editions Nord Avril
  • Esquisses en sous-sol,2014, Editions Nord Avril
  • Chairs à nu, 2016, Editions Nord Avril

Contact : www.gerardsevin.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Théodolivres.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité